Une photo de l’immeuble André Deloro qui abritera le nouveau Centre de recherche Tom et Mary Beck sur les matériaux avancés et intelligents à l’Institut Weizmann des sciences à Rehovot, en Israël.
Tom et Mary Beck, ardents défenseurs de la recherche scientifique motivée par la curiosité, ont fait un don visionnaire à l’Institut Weizmann des sciences, en vue de créer un centre de recherche et de développement de matériaux nouveaux et avancés qui changeront la structure et le fonctionnement du monde dans lequel nous vivons.
Après leur arrivée au Canada en 1950, le couple a fondé une petite entreprise d’électricité, aujourd’hui NOMA Industries Limited, qui est devenue l’un des plus grands fabricants de produits électriques d’Amérique du Nord. Au début des années 1960, Tom et Mary se sont rendus en Israël, et après avoir visité l’Institut Weizmann des sciences, ils en sont devenus rapidement de fervents défenseurs. Ils ont contribué à la création de Weizmann Canada et à la tour solaire qui a mené à des percées mondiales dans le domaine de l’énergie solaire.
Les travaux scientifiques entrepris au Centre Tom et Mary Beck sur les matériaux avancés et intelligents seront utilisés dans l’espace, en aéronautique, en durabilité environnementale et en médecine. Les matériaux nouvellement identifiés pourraient accroître nos capacités de calcul ou, en tant que sources d’énergie, réduire notre dépendance aux combustibles fossiles. Les perspectives sont ouvertes, et nous savons que le Centre placera les scientifiques de Weizmann au premier plan dans un contexte international.
Nous sommes profondément reconnaissants à Tom et à Mary pour leur leadership, leur vision et leur soutien magnanime à la science au profit de l’humanité et nous nous réjouissons de poursuivre leur héritage, en concrétisant leur vision d’un avenir durable.