Familière avec l’innovation pharmaceutique, la professeure Ruth Arnon est la co-créatrice du Copaxone®, un médicament contre la sclérose en plaques qui améliore la qualité de vie de 40 % des personnes qui en sont atteintes dans le monde. Le succès qu’elle a obtenu en utilisant les peptides pour stimuler la réponse immunitaire l’a amenée à tourner ses efforts vers les virus qui s’attaquent aux humains.
Ruth Arnon planche sur la mise au point d’un vaccin universel contre la grippe, qui fait actuellement l’objet d’essais cliniques de phase III. Ce vaccin unique et prometteur pourrait prévenir la grippe pendant plusieurs années et protéger les humains contre toutes les souches du virus.
La chercheure s’est jointe à l’Institut Weizmann il y a près de 60 ans, motivée par sa grande curiosité pour le système immunitaire et son désir d’aider les autres. Sans la clairvoyance et la générosité de nos remarquables donateurs, ses percées médicales révolutionnaires n’auraient sans doute pas été possibles.
Afin de donner au suivant et d’investir dans la culture scientifique des générations futures, Mme Arnon a généreusement contribué à la mise sur pied du Ruth and Uriel Arnon Science Education Campus.
Le soutien des donateurs est essentiel pour nos scientifiques, dont les idées novatrices mènent à des solutions nouvelles en matière de santé mondiale.
Il a piloté des astromobiles sur Mars, sondé des lacs sur Titan et est maintenant sur le point de résoudre le mystère derrière la formation de notre lune. Le professeur Oded Aharonson est un planétologue de renommée mondiale entièrement déterminé à percer les secrets de l’univers et à répondre à la plus grande des questions qui soit : sommes-nous seuls dans l’univers?
En collaboration avec des scientifiques originaires de 9 pays différents, son équipe a récemment découvert une planète semblable à la Terre en orbite autour d’une étoile voisine. Cette planète se situe dans une « zone habitable » – une région de l’espace où les conditions sont favorables à la présence d’eau liquide et, possiblement, à l’apparition de la vie.
M. Aharonson agit actuellement à titre de chargé de mission scientifique auprès de SpaceIL, une entreprise qui s’est associée à l’Institut Weizmann pour superviser l’alunissage d’un premier engin spatial israélien.
L’exploration spatiale offre une occasion en or de découvrir de nouveaux mondes, de développer de nouvelles technologies de pointe et de collaborer avec des gens de partout au monde pour faire progresser l’humanité tout entière. Sans le soutien de généreux donateurs, les efforts monumentaux des chercheurs ne pourraient pas conduire aux résultats escomptés.
Aidez-nous à lever le voile sur les mystères de l’univers et ses possibilités infinies.
Lorsque la professeure Michal Schwartz a affirmé pour la première fois que le système immunitaire joue un rôle critique dans la santé du cerveau, elle s’est heurtée à une forte résistance. La communauté scientifique était convaincue que les deux systèmes étaient distincts et sans interactions.
Forte du soutien de plusieurs donateurs visionnaires, Mme Schwartz a persévéré. Ses découvertes ont finalement effacé les frontières entre la neuroscience et l’immunologie. Elles ont également prouvé que le système immunitaire joue un rôle vital dans la santé et la réparation du cerveau.
Les travaux de Mme Schwartz pourraient conduire à une amélioration des traitements contre la maladie d’Alzheimer, les lésions de la moelle épinière, le glaucome et la dépression. Tout récemment, la professeure a démontré de quelles façons l’immunothérapie développée pour enrayer le cancer peut contribuer à combattre la maladie d’Alzheimer. Il pourrait s’agir là d’une avancée déterminante dans le traitement des maladies neurodégénératives.
Vous pouvez jouer un rôle vital dans la mise au point de nouveaux traitements contre la maladie d’Alzheimer et d’autres d’affections dévastatrices. Nous vous invitons à soutenir l’Institut Weizmann dès aujourd’hui.