fbpx
INITIATIVE PHARE
L'Institut de la durabilité environnementale
Questions ? Contactez-nous !


Justin Burns
Directeur associé, Dons annuels
Beth Freeman
Directrice associée du développement, Ouest canadien
Wendy Sculnick
Vice-présidente adjointe, Philanthropie, Est et Ouest du Canada
Susan Stern
Directrice générale nationale et chef de la direction

L’avantage Weizmann

Dynamisé par notre approche de recherche fondamentale et multidisciplinaire de pointe, l’Institut de la durabilité environnementale établira les bases scientifiques nécessaires pour mettre au point et contrôler ces solutions concrètes. Soutenu par toute la force de notre culture audacieuse, rationnelle et collaborative, il agira comme une plateforme dédiée à l’éducation, au soutien, aux données, aux ressources partagées et à la collaboration entre les spécialités et les centres de recherche.

En 2020, les produits issus de la recherche menée à l’Institut Weizmann ont généré plus de 33 milliards de dollars de ventes totales dans le monde. L’unité Bina incubator et la branche Yeda Technology Transfer de l’Institut Weizmann des Sciences ont fait leurs preuves en matière de transformation des percées scientifiques et technologiques en applications utiles, et elles alimenteront une source d’innovations visant à neutraliser les effets néfastes du changement climatique et à créer une planète plus saine.

En tant que chefs de file mondiaux de la science au service de l’humanité ― dont les racines canadiennes en matière de durabilité remontent aux années 1980 ― notre objectif est de faire en sorte que les dix prochaines années comptent.

“Les dix années à venir sont cruciales. Nous avons tellement de défis environnementaux à relever. Et je pense que la science nous donne un optimisme rationnel nous permettant de faire face à ces défis.”
— Prof. Ron Milo, cochef, l’Institut de la durabilité environnementale

La principale différence

Vous pouvez devenir un partenaire précieux dans l’une des plus grandes entreprises scientifiques de l’humanité : un effort exceptionnel pour nous permettre de continuer à vivre et à prospérer sur cette planète.

En combinant les résultats de l’Institut Weizmann en matière de recherche de pointe et votre générosité, l’Institut de la durabilité environnementale est une occasion cruciale de lancer des avancées scientifiques significatives avec une voie éprouvée pour le transfert de technologie.

Si nous agissons maintenant, chaque dollar d’investissement de l’Institut Weizmann des Sciences et de nos partenaires peut commencer à porter ses fruits des aujourd’hui – et changer le cours de l’avenir de l’humanité à long terme. Et à nous mener vers un avenir plus prometteur.

Au profit de l’humanité

Les dix années à venir sont cruciales. Nous devons accélérer le passage de la recherche au développement et à l’adoption, afin que les dernières avancées sortent du laboratoire et soient largement utilisées.

En réunissant des scientifiques et des partenaires axés sur le changement climatique, les énergies alternatives et la sécurité alimentaire – et en activant notre réseau de jeunes entreprises de haute technologie en pleine évolution –, nous pouvons générer les percées radicales et les systèmes innovants dont nous avons désespérément besoin. Et vous pouvez nous aider à y parvenir. Pour aujourd’hui, pour demain et pour le futur de l’humanité.

Faites un don

Durabilité environnementale. Le cerveau et les neurosciences. L’intelligence artificielle. Les frontières de l’univers. Les quatre projets phares de l’Institut Weizmann des Sciences font avancer ces domaines de recherche cruciaux en ouvrant de nouvelles voies grâce à la créativité, à la collaboration et aux technologies de pointe.

Joignez-vous à nous alors que nous entrons dans une nouvelle ère passionnante de découvertes! Faites un don pour soutenir la prochaine génération de découvertes de l’Institut Weizmann… au profit de l’humanité.

Questions ? Contactez-nous !


Justin Burns
Directeur associé, Dons annuels
Beth Freeman
Directrice associée du développement, Ouest canadien
Wendy Sculnick
Vice-présidente adjointe, Philanthropie, Est et Ouest du Canada
Susan Stern
Directrice générale nationale et chef de la direction