fbpx
FAIRE UNE DON
Possibilités de dons
L’Institut Weizmann est composé de cinq facultés : biologie, biochimie, chimie, mathématiques et informatique, et physique. Les possibilités de dons permettent de soutenir les découvertes concernant le corps humain et l’univers, ainsi que les progrès de la médecine, de la technologie et de l’environnement. Voici quelques domaines d’intérêt actuels.
L’Intelligence artificielle
Faire progresser l’intelligence artificielle dans les sciences, notamment dans la découverte de médicaments et le diagnostic des maladies, l’informatique et la médecine personnalisée, la robotique et l’astrophysique, et l’environnement
Cerveau et neurosciences
Exploiter les nouvelles technologies pour élucider les mystères du cerveau et concevoir des traitements contre la maladie d’Alzheimer, la démence, la dépression, l’anxiété, l’autisme, les troubles d’apprentissage, etc.
Les frontières de l’univers
Explorer la physique de l’univers, des plus petites particules aux plus grandes galaxies, et lancer des missions spatiales pour comprendre le monde qui nous entoure et au-delà
Les salles blanches
En science, rien n’est trop petit dont on ne saurait tenir compte Qu’il s’agisse du potentiel des plus grandes possibilités (comme l’électron) ou des plus grandes menaces (comme la COVID-19), nous devons faire preuve de curiosité et investir dans la recherche avant de pouvoir améliorer notre monde.