fbpx
Pleins feux sur les donateurs
Pleins feux sur nos bénévoles – Jordan Boyd

En tant que président de la Ligue Weizmann de Calgary, Jordan Boyd parle de ce qui l’inspire à faire du bénévolat au sein de la communauté Weizmann et de sa motivation à échanger sur les recherches qu’il découvre avec son propre réseau.

À propos de Jordan Boyd

Jordan Boyd est un entrepreneur en série, fondateur de technologies et expert en publicité numérique. Ses applications ont été présentées par Apple et Shopify et sont téléchargées dans le monde entier. Dans ses temps libres, il est bénévole au Alberta Children’s Hospital et dirige des initiatives de produits à l’Institute for Personalized Therapeutic Nutrition. Actuellement, Jordan conseille également eCommerce Canada en matière de stratégie numérique et de croissance.

Qu’est-ce qui vous incite à consacrer bénévolement votre temps à la science au profit de l’humanité?

Le fait de pouvoir travailler bénévolement avec l’Institut Weizmann Canada est l’une de mes activités les plus passionnantes. Curieux et passionné, j’aime entendre parler des projets de l’Institut et des mises à jour des scientifiques concernant leurs recherches. Chaque événement auquel j’ai participé a rassemblé une communauté diversifiée et multidisciplinaire d’individus qui partagent leur admiration pour la science. Pour moi, il ne s’agit pas seulement de ma propre découverte ou de mon inspiration, j’ai du plaisir à partager ces événements avec ma famille et mes amis pour les inspirer et les informer également. Faire du bénévolat au sein de la communauté Weizmann ne s’apparente pas à un engagement, mais plutôt au privilège de faire partie d’une institution passionnante et importante au service de l’humanité.

 

 

Articles connexes
Don testamentaire, Pleins feux sur les donateurs
Lilian et Carol Abraham se sont rencontrés au début des années 1960 (pendant leurs études à l’Institut Weizmann) et ils ont tous les deux rapidement réalisé leur amour commun de la science et de l’apprentissage, et ont n décidé de se marier après seulement cinq rencontres. Leur amie proche, la Dre Hilary Vallance, membre de la Section Vancouver, évoque leur attachement à l’égard de la science et le généreux legs testamentaire qu’ils ont fait à l’Institut Weizman
Pleins feux sur les donateurs
Adam Betel, coprésident de la Ligue Weizmann Toronto, parle de l’établissement de liens avec la communauté Weizmann, de la mobilisation de la prochaine génération de philanthropes et du développement d’une passion pour la recherche aiguillonnée par la curiosité
Pleins feux sur les donateurs
Scott Binns, membre de la Section Montréal, explique comment il est entré en contact avec la communauté Weizmann, son intérêt pour la science et la technologie et ce qu’il espère accomplir en tant que bénévole.