fbpx
Pleins feux sur les donateurs
Pleins feux sur les donateurs – Dr Dan Andreae

Membre de longue date de la communauté Weizmann Canada et du conseil international de l’Institut Weizmann des Sciences, le Dr Dan Andreae a toujours été à la recherche d’autres ambassadeurs passionnés et dévoués à la cause

Il s’est récemment entretenu avec les membres de Weizmann Canada pour reconnaître Zachary Schwartz comme bénévole de l’année 2022 et souligner son précieux travail.

Lorsque nous avons demandé au Dan pourquoi il soutenait l’Institut Weizmann, il a répondu : « C’est l’idée de la science au profit de l’humanité. Il s’agit de passer à l’action et d’apporter les changements qui permettront d’améliorer la qualité de vie dans tous ces domaines. C’est ce qui, à mon avis, rend l’Institut Weizmann si spécial. »

« Il existe de nombreuses organisations exceptionnelles qui se consacrent à la science, mais peu d’entre elles, à mes yeux, sont réellement là pour venir en aide aux gens de manière holistique. On ne peut pas faire voler un avion avec une seule aile. Dans ce cas, il nous faut la connaissance et la science intelligente. Et l’humanité. Et c’est ce que fait l’Institut Weizmann de manière si unique et si formidable », ajoute-t-il.

Regardez la vidéo complète pour en savoir plus sur Dan et les autres membres de la communauté Weizmann qui ont reconnu les années d’engagement en direction bénévole de Zachary Schwartz. Dan soutient le laboratoire du professeur Ivo Spiegel de l’Institut Weizmann, inauguré sous le nom de Dr. Daniel C. Andreae Laboratory for Brain Research.

 

Articles connexes
Pleins feux sur les donateurs, Don testamentaire
Lilian et Carol Abraham se sont rencontrés au début des années 1960 (pendant leurs études à l’Institut Weizmann) et ils ont tous les deux rapidement réalisé leur amour commun de la science et de l’apprentissage, et ont n décidé de se marier après seulement cinq rencontres. Leur amie proche, la Dre Hilary Vallance, membre de la Section Vancouver, évoque leur attachement à l’égard de la science et le généreux legs testamentaire qu’ils ont fait à l’Institut Weizman
Pleins feux sur les donateurs
Adam Betel, coprésident de la Ligue Weizmann Toronto, parle de l’établissement de liens avec la communauté Weizmann, de la mobilisation de la prochaine génération de philanthropes et du développement d’une passion pour la recherche aiguillonnée par la curiosité
Pleins feux sur les donateurs
Scott Binns, membre de la Section Montréal, explique comment il est entré en contact avec la communauté Weizmann, son intérêt pour la science et la technologie et ce qu’il espère accomplir en tant que bénévole.