fbpx
Communiqués de presse
L'Institut Weizmann des Sciences en première place pour l’obtention de prestigieuses bourses européennes de recherche

Une analyse de la moyenne des taux de réussite pour toutes les bourses accordées par le Conseil européen de la recherche (C.E.R.) durant le 7ème programme-cadre (FP7) de la Communauté européenne (2007-2013) a donné la meilleure note à l’Institut Weizmann. Ces bourses sont attribuées aux meilleurs instituts de recherche et universités européennes, et ce résultat est dû au fait que 35 % des propositions de recherches pour l’obtention de bourses présentées par l’Institut Weizmann ont été retenues. En comparaison, la moyenne pour tout Israël est 18 %, et celle de l’ensemble du C.E.R. est de 10 %. En nombres absolus de bourses – une métrique qui met l’Institut Weizmann en compétition directe avec des institutions beaucoup plus importantes – l’Institut Weizmann est 6ème, avec un total de 82 bourses d’une valeur de presque 150 millions d’euros.

Ces chiffres ont récemment été publiés dans le rapport annuel du conseil scientifique du C.E.R. sur les activités et les réalisations de l’année 2014. Le C.E.R. a accordé des bourses à des chercheurs de presque 600 instituts de recherche dans 30 pays différents.

Articles connexes
Communiqués de presse, Articles scientifiques, Nouvelles de l'Institut
Le programme servira à promouvoir les collaborations de pointe en recherche cérébrale entre le Canada et l’Israël.
Nouvelles de l'Institut, Communiqués de presse, Pleins feux sur les donateurs
Ce don, parmi les plus importants du genre pour la Fondation, permettra de créer l’Institut Azrieli pour les neurosciences à l’Institut Weizmann des sciences.
Communiqués de presse
On sait que les changements provoqués par l’homme dans l’environnement sont responsables du blanchiment des coraux, et aussi de leurs maladies et de leur stérilité.