fbpx
FAÇONS DE DONNER
La dotation virtuelle
La dotation virtuelle est une technique puissante qui permet aux disposants de l’Institut Weizmann de réaliser de leur vivant un objectif philanthropique important qui, autrement, n’aurait pu être atteint qu’après leur décès. Par exemple, vous pouvez nommer une chaire d’enseignement ou un fonds de recherche majeur, en vous basant simplement sur votre intention de poursuivre vos dons annuels et de vous souvenir de Weizmann à travers votre patrimoine. La combinaison de ces éléments de base de la philanthropie dans un plan unifié peut maximiser considérablement les retombées de votre soutien financier.  
Questions ? Contactez-nous !


Beth Freeman
Directrice du développement, Ouest canadien
Shira Lester
Directrice du développement
Susan Stern
Directrice générale nationale et chef de la direction
Kylah Thomson
Coordonnatrice du développement

Comment cela fonctionne– En collaboration avec notre équipe de planification des dons, nous suivons trois étapes pour créer votre chaire d’enseignement, par exemple.  

1) Tout d’abord, vous vous engagez à faire des dons absolus annuels, et ce, à vie. Le montant de votre don annuel serait équivalent à la somme que nous verserions à l’Institut pour soutenir la chaire sur une base annuelle. L’assurance que vous fournirez ces dons annuels à vie signifie que votre don annuel est l’équivalent « virtuel » d’une dotation entièrement financée.  

2) Ensuite, vous promettez également de faire un don par l’entremise de votre succession. Le montant de votre legs sera établi en fonction des coûts actuels et futurs du maintien d’une chaire d’enseignement. Cette promesse prendrait la forme d’un document légalement exécutoire, mais vous incluriez également la même désignation pour faire ce don dans vos documents de planification successorale.  

3) Enfin, la troisième étape est la responsabilité de Weizmann. En vertu de cet accord, Weizmann s’engage à nommer le titulaire de votre chaire de votre vivant et à utiliser le capital reçu de votre succession et d’autres dons planifiés que vous aurez désignés pour la financer. Les futurs articles de recherche publiés par le titulaire de votre chaire feront état de votre soutien financier.  

Reconnaissance – Weizmann reconnaîtra immédiatement votre contribution. Votre famille à vos côtés, vous aurez la satisfaction de savoir que votre programme et vos valeurs perdureront. Ce sera un grand jour pour vous, et un grand jour pour la famille Weizmann.  

À titre d’information – Notre bureau de planification des dons se fera un plaisir de préparer un plan personnalisé et de travailler avec vous et vos conseillers pour vous aider à réaliser votre vision philanthropique. Tous les projets de dons doivent être examinés par vos propres conseillers pour s’assurer qu’ils correspondent à votre situation financière et fiscale globale. 

Questions ? Contactez-nous !


Beth Freeman
Directrice du développement, Ouest canadien
Shira Lester
Directrice du développement
Susan Stern
Directrice générale nationale et chef de la direction
Kylah Thomson
Coordonnatrice du développement