Voilà des questions auxquelles nos parents auraient probablement eu des réponses différentes des nôtres. Grâce aux nouvelles percées technologiques à notre disposition, l’Institut Weizmann des Sciences, de renommée mondiale, offre une occasion unique d’investir dans l’avenir de l’humanité, ce qui ferait la fierté de n’importe quelle génération.
Joignez-vous à nous pour entendre parler la professeure Irit Sagi, vice-présidente de l’innovation et du transfert de technologie à l’Institut Weizmann, des recherches qui changent des vies.
Fort de ses plus de 70 ans d’histoire, l’Institut Weizmann est réputé pour son environnement de recherche audacieux, agile et collaboratif, ce qui en fait l’un des meilleurs établissements de recherche au monde. Il est le seul établissement à l’extérieur des États-Unis, parmi Harvard, Princeton et le MIT, à figurer dans les huit premiers du prestigieux classement de Leiden.
La professeure Sagi brossera un portrait de l’Institut Weizmann et de ce qui le rend unique sur la scène mondiale. Elle présentera également ses propres recherches novatrices au sein du département d’immunologie et de biologie régénérative, où elle explore le rôle des enzymes de remodelage de tissu dans la santé et la maladie, afin de traiter les états pathologiques invasifs tels que le cancer et l’inflammation (par exemple, la maladie de Crohn ou les maladies inflammatoires de l’intestin). L’une des avancées majeures des travaux de la professeure Sagi est la découverte récente que les anticorps présents dans les tumeurs cancéreuses pourraient en fait lutter contre le cancer et améliorer l’immunothérapie.
La discussion sera animée par Yoni Feingold, partenaire chez Fasken, en présence des avocats associés, Frédéric Barriault et Jonathan Charron, qui discuteront des différents outils de planification successorale. Nous sommes également honorés de la présence de Joanne Nemeroff à Montréal, en tant que coprésidente de la prestigieuse Vera and Chaim Weizmann Honor Society de Weizmann Canada.