fbpx
Communiqués de presse
En toute indiscretion…
Planete jumelle

La decouverte de la planete Proxima porte les couleurs israeliennes, du moins en partie. Le Dr Aviv Ofir, chercheur a l’Institut Weizmann de Rehovot, compte en effet parmi les membres de l’equipe issus de neuf pays a l’origine de cette avancee majeure. La planete observee est decrite comme tres semblable a la Terre en raison d’une masse similaire a celle de la planete bleue, d’une temperature equivalente en surface, mais aussi parce que les scientifiques supposent que de l’eau pourrait s’y trouver. Proxima, en orbite de Proxima Centauri, l’etoile la plus proche du soleil, ne se situe « qu’a » quatre annees-lumiere de lui.

Articles connexes
Nouvelles de l'Institut, Communiqués de presse, Pleins feux sur les donateurs
Ce don, parmi les plus importants du genre pour la Fondation, permettra de créer l’Institut Azrieli pour les neurosciences à l’Institut Weizmann des sciences.
Communiqués de presse
On sait que les changements provoqués par l’homme dans l’environnement sont responsables du blanchiment des coraux, et aussi de leurs maladies et de leur stérilité.
Communiqués de presse
Combien de microbes sont-ils installés en permanence dans notre corps? Durant les dernières décennies, l’estimation généralement acceptée dans le monde scientifique est qu’il y a dix fois plus de cellules bactériennes que de cellules humaines.