fbpx
Les gens derrière la science
Nos donateurs

Depuis plus de 80 ans, les scientifiques de l’Institut Weizmann rêvent d’un monde meilleur, et le soutien des donateurs alimente toutes les étapes de leurs recherches.
En 2018, le Nature Index a placé l’Institut Weizmann au sixième rang de son palmarès mondial des 200 plus grands établissements de recherche. Ce palmarès mesure l’impact de la recherche scientifique sur la société. L’Institut Weizmann était le seul établissement basé à l’extérieur des États-Unis à figurer dans le top 10. Nos donateurs dévoués et passionnés permettent à nos scientifiques de prendre leur envol et d’atteindre le sommet des palmarès.
« 

Le soutien canadien continue d'alimenter des projets de recherches révolutionnaires et de laisser une impression durable sur le campus de l'Institut Weizmann.
  • Premier président de Weizmann Canada, Murray Koffler a joué un rôle de premier plan dans la mise sur pied de notre organisation. Le Koffler Accelerator du Canada Centre of Nuclear Physics est un endroit emblématique, non seulement pour l'Institut Weizmann, mais aussi pour les Israéliens. En savoir plus >
  • Grâce à la famille Sherman, une thérapie potentielle pour traiter la sclérose latérale amyotrophique (SLA) élaborée à partir des travaux de nos chercheurs est sur le point de passer au stade clinique, ici même au Canada, en vertu d’un partenariat conclu entre l'Université McGill et l'Institut Weizmann des sciences. En savoir plus >
  • Stan et Ellen Magidson ont mis sur pied la section régionale de Calgary, en plus d'avoir joué un rôle important dans la promotion de l'enseignement et de la littératie scientifiques dans l'Ouest canadien. Ils ont également obtenu du financement pour les bourses d'études de l'International Summer Science Institute de l'Institut Weizmann des sciences.
COMMUNAUTÉ
Histoires de donateurs
Pleins feux sur les donateurs
Le Dr Arthur Slutsky, nouveau président du conseil d’administration national de Weizmann Canada, parle de son soutien à l’Institut Weizmann, de l’importance de la recherche fondamentale et de l’impact qu’il espère avoir dans son nouveau rôle.
Pleins feux sur les donateurs
À titre de membre du conseil d’administration national de Weizmann Canada et du conseil d’administration international de l’Institut Weizmann des Sciences, Stan Magidson revient sur la création de la section bénévole de Calgary, sur les raisons pour lesquelles lui et sa femme Ellen soutiennent la recherche fondamentale et sur la manière dont ce soutien est devenu une affaire de famille.
Pleins feux sur les donateurs
Joanne Nemeroff, présidente sortante de la Section Montréal de Weizmann Canada, évoque la croissance de la communauté montréalaise, la culture de collaboration de l’Institut Weizmann et son travail assidu en tant que membre des conseils d’administration national et international.
Pleins feux sur les donateurs
Donateur mensuel et bénévole de la Section Toronto de Weizmann Canada, Marc Diamant évoque sa connexion instantanée avec l’Institut Weizmann et sa passion pour la protection de l’environnement pour les générations futures.
Pleins feux sur les donateurs | Don testamentaire
Lilian et Carol Abraham se sont rencontrés au début des années 1960 (pendant leurs études à l’Institut Weizmann) et ils ont tous les deux rapidement réalisé leur amour commun de la science et de l’apprentissage, et ont n décidé de se marier après seulement cinq rencontres. Leur amie proche, la Dre Hilary Vallance, membre de la Section Vancouver, évoque leur attachement à l’égard de la science et le généreux legs testamentaire qu’ils ont fait à l’Institut Weizman
Pleins feux sur les donateurs
Adam Betel, coprésident de la Ligue Weizmann Toronto, parle de l’établissement de liens avec la communauté Weizmann, de la mobilisation de la prochaine génération de philanthropes et du développement d’une passion pour la recherche aiguillonnée par la curiosité
Pleins feux sur les donateurs
Scott Binns, membre de la Section Montréal, explique comment il est entré en contact avec la communauté Weizmann, son intérêt pour la science et la technologie et ce qu’il espère accomplir en tant que bénévole.
Don testamentaire | Pleins feux sur les donateurs
Membre le plus récent et le plus jeune de la Vera and Chaim Weizmann Honor Society (un groupe exclusif nommé en reconnaissance du fondateur de l’Institut, le Dr Chaim Weizmann et de son épouse, la Dre Vera Weizmann), Zachary Schwartz se souvient du legs testamentaire qu’il a fait à l’Institut Weizmann.
Pleins feux sur les donateurs
Membre de longue date de la communauté Weizmann Canada et du conseil international de l’Institut Weizmann des Sciences, le Dr Dan Andreae a toujours été à la recherche d’autres ambassadeurs passionnés et dévoués à la cause