Les donateurs qui confirment un don futur par la planification de leur succession et de leur héritage sont invités à rejoindre The Vera and Chaim Weizmann Honor Society. La société a été nommée en l’honneur du Dr Chaim Weizmann et de son épouse, la Dre Vera Weizmann.
Le Dr Chaim Weizmann, à 60 ans, s’est lancé dans un projet qui allait se révéler être l’une des principales réalisations de sa vie : la création de l’Institut de recherche Daniel Sieff à Rehovot, en Israël, précurseur de l’Institut Weizmann des sciences.
Les membres de la Vera and Chaim Weizmann Honor Society sont des partenaires clés de l’Institut dans sa recherche de réponses aux défis les plus difficiles auxquels l’humanité fait face. Que vous ayez l’intention de soutenir financièrement une chaire universitaire, un fonds de dotation de bourses d’études ou les besoins généraux de l’Institut, vous jouez un rôle capital pour tracer l’avenir – pour les scientifiques de l’Institut Weizmann et le monde entier.
En outre, une fois votre engagement rempli ou votre don désigné comme irrévocable, votre nom pourra être gravé sur la Place internationale, le site central de reconnaissance des dons majeurs sur le campus de l’Institut en Israël.
Vous avez également la possibilité de garder l’anonymat en termes de reconnaissance publique tout en continuant à recevoir des invitations aux événements et à notre bulletin d’information. C’est à vous de décider.
En tant que membre de la Vera and Chaim Weizmann Honor Society, vous :
—Francie Klein, Toronto et Joanne Nemeroff, Montréal
Prévoir un legs dans votre testament compte parmi les façons les plus simples et les plus courantes de planifier un don testamentaire. Ce dernier peut se traduire par un montant fixe, par une part ou un pourcentage de la succession ou encore par un legs résiduaire.
« Je fais don et lègue à la Canadian Society for the Weizmann Institute of Science (propriété/pourcentage/montant en dollars). Ce legs servira à soutenir l’Institut Weizmann. »
En désignant l’Institut Weizmann à titre de propriétaire et bénéficiaire d’une police d’assurance vie, nouvelle ou existante, vous avez droit à un reçu pour don de bienfaisance pour la valeur de rachat nette de la police et pour les primes qui seront payées. Vous pouvez également désigner l’Institut Weizmann en tant que bénéficiaire de votre police d’assurance vie, sans toutefois en faire le propriétaire. Si vous choisissez cette option, vos héritiers recevront un reçu pour don de bienfaisance pour la valeur des primes versées après votre décès.
Avantages :
Depuis plus de 80 ans, les scientifiques de l’Institut Weizmann rêvent d’un monde meilleur. Grâce à votre don testamentaire, nos scientifiques auront les moyens d’aller au bout de leurs idées et pourront tirer profit des nouvelles possibilités qui s’offriront à eux.
L’Institut Weizmann peut être désigné comme bénéficiaire d’un régime enregistré d’épargne-retraite (REER), d’un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) et d’un compte d’épargne libre d’impôt (CELI).