fbpx
Pleins feux sur les donateurs
À la mémoire de Joseph Lebovic

Weizmann Canada pleure la perte de son cher ami et généreux bienfaiteur Joseph Lebovic Z « L, O.C., C.M., Ph. D., décédé le 1er mai 2021.

Joseph Lebovic est né en Tchécoslovaquie et il est un survivant de l’holocauste hongrois.  Il a immigré au Canada en 1949 avec son père, opérateur de machine à scier, et son frère Wolf. En 1953, ils ont créé Lebovic Enterprises Ltd. — une entreprise de construction de maisons, de gratte-ciel, de condominiums et de bâtiments industriels.

Depuis plus de 60 ans, la famille Lebovic a été un moteur de croissance économique et de développement des collectivités à Toronto et en Ontario. Leur engagement envers la communauté comprend des dons importants pour financer les soins de santé, l’éducation et la recherche.

Parmi leurs nombreuses distinctions, en 2019, Joseph et Wolf ont reçu le plus grand honneur national, soit l’Ordre du Canada pour leur leadership et leur philanthropie remarquables.

Au sein de la communauté Weizmann, Joseph et son frère Wolf ont généreusement soutenu des projets essentiels dans la poursuite de l’excellence et de la créativité, notamment une entreprise en démarrage qui innove dans le domaine de la recherche biomédicale et des travaux d’exploration de pointe dans les domaines de la neuroscience et du changement climatique.

Notre communauté a perdu un grand visionnaire qui manquera à toute la famille Weizmann, ici et en Israël. Puisse sa mémoire être une bénédiction.

 

 

Articles connexes
Don testamentaire, Pleins feux sur les donateurs
Lilian et Carol Abraham se sont rencontrés au début des années 1960 (pendant leurs études à l’Institut Weizmann) et ils ont tous les deux rapidement réalisé leur amour commun de la science et de l’apprentissage, et ont n décidé de se marier après seulement cinq rencontres. Leur amie proche, la Dre Hilary Vallance, membre de la Section Vancouver, évoque leur attachement à l’égard de la science et le généreux legs testamentaire qu’ils ont fait à l’Institut Weizman
Pleins feux sur les donateurs
Adam Betel, coprésident de la Ligue Weizmann Toronto, parle de l’établissement de liens avec la communauté Weizmann, de la mobilisation de la prochaine génération de philanthropes et du développement d’une passion pour la recherche aiguillonnée par la curiosité
Pleins feux sur les donateurs
Scott Binns, membre de la Section Montréal, explique comment il est entré en contact avec la communauté Weizmann, son intérêt pour la science et la technologie et ce qu’il espère accomplir en tant que bénévole.