fbpx
Pleins feux sur les donateurs
À la mémoire de Joseph Lebovic

Weizmann Canada pleure la perte de son cher ami et généreux bienfaiteur Joseph Lebovic Z « L, O.C., C.M., Ph. D., décédé le 1er mai 2021.

Joseph Lebovic est né en Tchécoslovaquie et il est un survivant de l’holocauste hongrois.  Il a immigré au Canada en 1949 avec son père, opérateur de machine à scier, et son frère Wolf. En 1953, ils ont créé Lebovic Enterprises Ltd. — une entreprise de construction de maisons, de gratte-ciel, de condominiums et de bâtiments industriels.

Depuis plus de 60 ans, la famille Lebovic a été un moteur de croissance économique et de développement des collectivités à Toronto et en Ontario. Leur engagement envers la communauté comprend des dons importants pour financer les soins de santé, l’éducation et la recherche.

Parmi leurs nombreuses distinctions, en 2019, Joseph et Wolf ont reçu le plus grand honneur national, soit l’Ordre du Canada pour leur leadership et leur philanthropie remarquables.

Au sein de la communauté Weizmann, Joseph et son frère Wolf ont généreusement soutenu des projets essentiels dans la poursuite de l’excellence et de la créativité, notamment une entreprise en démarrage qui innove dans le domaine de la recherche biomédicale et des travaux d’exploration de pointe dans les domaines de la neuroscience et du changement climatique.

Notre communauté a perdu un grand visionnaire qui manquera à toute la famille Weizmann, ici et en Israël. Puisse sa mémoire être une bénédiction.

 

 

Articles connexes
Pleins feux sur les donateurs
Le Dr Arthur Slutsky, nouveau président du conseil d’administration national de Weizmann Canada, parle de son soutien à l’Institut Weizmann, de l’importance de la recherche fondamentale et de l’impact qu’il espère avoir dans son nouveau rôle.
Pleins feux sur les donateurs
À titre de membre du conseil d’administration national de Weizmann Canada et du conseil d’administration international de l’Institut Weizmann des Sciences, Stan Magidson revient sur la création de la section bénévole de Calgary, sur les raisons pour lesquelles lui et sa femme Ellen soutiennent la recherche fondamentale et sur la manière dont ce soutien est devenu une affaire de famille.
Pleins feux sur les donateurs
Joanne Nemeroff, présidente sortante de la Section Montréal de Weizmann Canada, évoque la croissance de la communauté montréalaise, la culture de collaboration de l’Institut Weizmann et son travail assidu en tant que membre des conseils d’administration national et international.