fbpx
PLEINS FEUX SUR LES DONATEURS
À la douce mémoire de Sharon Zuckerman

Weizmann Canada déplore la perte de sa chère amie et collaboratrice dévouée, Sharon Zuckerman, z "l, qui est décédée paisiblement, entourée de sa famille, le 31 octobre 2021.

Sharon Zuckerman s’est intéressée à Weizmann Canada grâce à son ami, Murray Koffler, z « l, qui avait fait l’éloge de l’Institut. Après avoir visité le campus en compagnie de son défunt mari, George, elle a commencé à comprendre la passion de M. Koffler et, des années plus tard, elle s’est passionnée à son tour.

“Le chemin s’est frayé lentement et j’ai fini par vraiment m’engager. ”
— Sharon Zuckerman

En tant que membre de longue date de Weizmann Canada, Sharon Zuckerman a été une amie et une défenseure de l’Institut Weizmann des sciences pendant des décennies. Elle a investi à la fois son argent, son temps, son énergie et son espoir dans le but de pouvoir faire la différence.

Madame Zuckerman était une véritable visionnaire et comprenait la valeur de la recherche fondamentale. Lorsqu’elle a rencontré le professeur Avigdor Scherz, une étoile montante du département des sciences végétales et environnementales, elle a immédiatement reconnu son potentiel pour faire la différence dans la recherche sur le mélanome. Elle a été tellement inspirée qu’elle a émis un chèque, sur-le-champ, pour soutenir son laboratoire. Au fil des ans, elle est devenue très proche du professeur Scherz et de sa famille et a parlé avec fierté de la réussite du Laboratoire Sharon Zuckerman pour la recherche en biologie des systèmes. Avigdor Scherz est reconnu pour avoir codéveloppé TOOKAD® Soluble, un traitement pour le cancer de la prostate. Le généreux soutien de Mme Zuckerman aux recherches du professeur a été reconnu dans un hommage à l’Institut Weizmann en 2017.

Au-delà de son soutien financier au professeur Scherz, Mme Zuckerman était une bienfaitrice du Dr. Bessie F. Lawrence International Summer Science Institute à l’Institut Weizmann. Elle a parlé avec beaucoup d’affection des étudiants qui ont participé au programme.

“Au-delà de son soutien financier au professeur Scherz, Mme Zuckerman était une bienfaitrice du Dr. Bessie F. Lawrence International Summer Science Institute à l’Institut Weizmann. Elle a parlé avec beaucoup d’affection des étudiants qui ont participé au programme.”
— Sharon Zuckerman

Elle a également été l’une des fondatrices du comité femmes et sciences de l’Institut Weizmann. Lorsqu’elle était présidente de Weizmann Canada, elle a joué un rôle déterminant dans la création du comité et de son rayonnement, tant au Canada qu’à l’international.

Sharon Zuckerman était une pionnière et une leader qui a soutenu d’extraordinaires programmes de recherche et de bourses d’études qui continuent d’avoir une grande incidence sur de nombreuses vies.

Pour sa passion, qui laisse un héritage si profond en faveur de la science au service de l’humanité, nous lui serons éternellement reconnaissants.

 

Articles connexes
PLEINS FEUX SUR LES DONATEURS, Don testamentaire
La notice nécrologique de Sharen Werk, donatrice testamentaire à l’Institut Weizmann, la décrit comme « une femme remarquable, indépendante, très respectée et perpétuellement optimiste, qui a apporté joie et...
PLEINS FEUX SUR LES DONATEURS, Don testamentaire
Shawn Bramson, ancien participant au tournoi international de physique de Weizmann et au Dr. Bessie F. Lawrence International Summer Science Institute, revient sur ces expériences et...
PLEINS FEUX SUR LES DONATEURS, NOUVELLES DE L'INSTITUT, COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Ce don, parmi les plus importants du genre pour la Fondation, permettra de créer l’Institut Azrieli pour les neurosciences à l’Institut Weizmann des sciences.